Tant que nous sommes en conflit à l’intérieur, il est extrêmement difficile, voire impossible de se relier de façon saine à ceux qu’on aime.
L’Enfant Intérieur peut nous aider, pour peu que nous soyons à son écoute, car lui sait. Il savait bien avant que nous devenions des adultes, et alors que nous pensions être maître de nos décisions, cet « Enfant là » a toujours guidé nos pas, même quand il s’est agi de vrai « faux pas ».
Il nous faudra du courage, de la patience et de la persévérance pour espérer ressentir les bienfaits de la restauration d’une relation pleine et paisible avec l’Enfant en nous, source de créativité, d’équilibre intérieur, de joie éprouvée, au service de l’évolution, de l’épanouissement, de l’individuation de l’adulte.
Le cycle régulier de psychothérapie en groupe va permettre d’encourager un nouveau processus de transformation, au fil des mois et de l’implication de chacun dans les exercices proposés, de la participation active dans les échanges, d'une attitude responsable et respectueuse du groupe.
Ce faisant, il sera possible de renouer le lien avec l'Enfant Intérieur, de retrouver son potentiel créatif, son authenticité, sa nature profonde, et ainsi de favoriser une meilleure conscience de soi, une ouverture au monde plus harmonieuse, un équilibre psychique et spirituel plus stable sur le chemin d'évolution.
Dans un climat de respect et de bienveillance, les techniques proposées, notre réalité sensible, l’accueil de nos émotions seront autant de points d’appui pour nous aider à renouer des liens avec l'Enfant Intérieur.